Applications open for WTO Regional Workshop on Trade and Public Health

L’atelier, organisé en collaboration avec les Secrétariats de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), suit une approche holistique des liens entre la santé publique, le commerce et la propriété intellectuelle. Son contenu est multidisciplinaire et fondé sur la deuxième édition de l’étude trilatérale OMS-OMPI-OMC intitulée “Promouvoir l’accès aux technologies médicales et l’innovation: Intersections entre la santé publique, la propriété intellectuelle et le commerce.” L’étude est disponible ici.

Quel est l’objet de l’atelier?

Pendant trois jours, les participants examineront le rôle que jouent les accords commerciaux multilatéraux pour aider à répondre à des besoins de plus en plus urgents en matière de santé publique. Les participants prendront également part à des études de cas pratiques ciblées visant à examiner les principaux outils politiques et à les appliquer efficacement pour favoriser les résultats en matière de santé publique. Un aperçu du projet de programme est joint au présent document.

Qui peut s’inscrire?

Cet atelier s’adresse spécifiquement aux fonctionnaires gouvernementaux travaillant sur le commerce, la propriété intellectuelle et les questions de santé publique. Il mettra l’accent sur la collaboration et la coordination entre les fonctionnaires travaillant dans ces trois domaines de politique publique. 

Comment poser sa candidature?

Les pays africains francophones Membres de l’OMC et les observateurs sont invités à présenter jusqu’à quatre candidatures de fonctionnaires en poste dans les capitales, émanant de différentes autorités gouvernementales, parmi lesquelles deux pourraient être sélectionnées.

Des informations détaillées concernant la procédure de candidature sont disponibles ici.

Share

Reach us to explore global export and import deals